ACTU

Nous sommes techniciens issus du nautisme, spécialisés dans les techniques de mise en œuvre des matériaux composites. Nous sommes ébénistes héritiers de la tradition de la charpenterie navale, experts dans le travail du bois. Nous sommes ingénieurs issus de l'aéronautique, spécialisés dans la conception d'outillage de production. Et bien sûr, nous sommes cyclistes, triathlètes et adeptes de l'ultra-distance.

Ensemble, et au milieu des chantiers nautiques, en plein cœur de La Rochelle, nous travaillons avec passion et mettons en œuvre tout notre savoir-faire pour donner vie aux vélos d'aujourd'hui. Des vélos qui, dans le respect de l'environnement, allient nature, technologie et performance.

UNE
STRUCTURE
COMPOSITE
SANDWICH

Un assemblage composite c’est quoi? 

Une construction composite résulte de l'association de matériaux hétérogènes, combinant ainsi leurs propriétés mécaniques pour obtenir des avantages qui ne seraient pas possibles avec chaque composant individuellement.

Une structure sandwich, comment ça marche?

Les matériaux composites à structure sandwich sont créés en combinant un complexe externe fin et rigide avec un noyau interne léger et épais. Cette combinaison permet d'obtenir un remarquable rapport résistance/poids. 

Ce concept est couramment utilisé depuis les années 80, dans la construction de coques de bateaux notamment. 

Nous appliquons cette même approche en utilisant un noyau en essence de bois à faible densité que nous associons à des peaux extérieures à haute résistance mécanique. 

Ainsi, nous réussissons à valoriser des matériaux nobles et esthétiques pour créer des cadres légers et résistants.